mardi 18 septembre 2007

Réunion d'orientation


Aujourd'hui c'était journée retour à l'ambiance cours et fini les vacances! 9h30 réunion de bienvenue pour notre arrivée (les étudiants internationaux), on nous présente l'école, ce que nous devons absoluement faire au niveau administratif, comment une université marche etc. Nous avons aussi eu le droit au speech d'un officier de police de la ville. Car sur le campus 7j/7 24h/24 il ya des policiers municipaux et des policiers du campus qui patrouillent dans tout le campus. Ils nous rappellent d'être prudent le soir, même si ce campus et la ville restent très calmes. Ils insistent sur le fait qu'avant 21 ans il est interdit de boire gna gna gna!

La réunion se termine vers 12h30 avec un lunch. Les étudiants en Commerce dont nous faisons partie avons le plaisir d'apprendre que nous avons une réunion de plus à 2h au Business College. On nous donne encore des papiers, encore des informations (dont les dates importantes du trimestre), et des petits cadeaux (des crayons à papier, un sticket de l'école de commerce d'OSU, des bics, des postits et toujours tout aux couleurs de l'université!). Ceci fait nous avons eu le droit a un petit cours sur le football américain, dont les matchs sont toutes les 2 semaines environ, au Reser Stadium de l'univ. Après c'est la visite du complexe sportif, où l'on peut trouver tout et n'importe quoi (surtout des mâles en plein effort physique XD). Je me sens bien aller à la piscine juste après mon jogging ^^. Il y a même des cours de Kendo! Mais je pense que la fees pour y participer doit être élevée vu tout ce qu'on doit nous prêter!

16h; direction la Post Office pour acheter quelques timbres d'avance. Puis recherche d'une photocopieuse, que nous trouverons en nombre (sarah et moi) à la library (bibliotheque). Elle est vraiment très belle d'ailleurs. Pas aussi classe que celle de Rhodes, plutôt moderne, et flambant neuve.

5h30 il est temps pour nous de suivre le mouvement de foule qui nous mène à l'extrème Est du campus pour un pic nic en l'honneur de la promotion 2011. Et là... On se sent vraiment aux US!
Des gens partout sur une pelouse, un groupe de punk-rock, des hot dogs, une mascotte qui se balade :D enfin bon, un vrai film!!
Pour ceux qui viendront me voir, j'ai vraiment hâte de vous faire partager ma vie ici, il y a tellement de choses à vous montrer!

PS: à noter que le hot dog c'est une photo et que l'autre c'est une vidéo :)

6 commentaires:

Unknown a dit…

Et ben voila, la fête commence !

Je ferais bien une petite séance dans ce complexe sportif et ensuite j'engloutirais 2 ou 3 hotdogs ;)

Va falloir nous montrer des photos du logo de l'école et de la mascotte... allez, au boulot !

Miho a dit…

:D malheureusement la mascotte on la voit mal ^^ mais je vais la mettre tout de même!

Angelprod a dit…

Je peux t'aider Béné ^^ G une photo avec la mascotte, la VRAIE ! Wayou !!! :D (lol)
En tt cas ça a l'air trop la bonne ambiance en Oregon ! ;)

++

Miho a dit…

Hey^^ je la veux bien cette photo!!

inti a dit…

espero que estes aprovechando esta nueva experiencia ...como dice tu hermano ahora si la fiesta empieza...
jejeje pero te falta ser parte de las reconicidas porristas para que tu sueño americano se pueda cumplir ...jajaja...toma muchas fotos del complejo deportivo para poder ver el estado fisico de esos gringos ....
un beso y nos haces falta
Espero mas fotos

Miho a dit…

Aqui, todo esta bien, un poco triste por momentos pero nada mas grave.
Estoy esperando integrar estas pom pom girl :p los he dado mi CV ;)

No te preocupes, voy a tomar un monton de fotos :D