lundi 17 septembre 2007

Que faire un dimanche??


Réveil un peu plus tard -______-' c'est à dire 6h30, mais bon on peut noter une amélioration :D!!!
Sarah et moi attendons 12h, l'ouverture du bookstore pour pouvoir acheter le plus vite possible nos livres pour les cours et trouver le plus possible de livre "used", d'occasion en quelque sorte.
Avant cela nous sommes allées nous rasasier à l'américaine ^^ j'ai pu gouter leurs oeufs brouillés (moins bon que ceux d'Alexis!!!) un triangle de purée de patate, une gaufre (waffle) et un bol de Choco pops. Il faut noter que les Cherrios ici sont pas du tout sucrés et que les choco pops le sont beaucoup plus.

Finalement au bookstore, nous trouvons tout ce que nous cherchions, moi j'ai 4 bouquins pour le moment 1 en ressources humaines, 1 en environnement légal, et 2 en anthropologie. Y'avait rien pour le japonais pour le moment. Au niveau supérieur se trouve tout ce dont nous avons besoin pour nos ordis et surtout les fournitures scolaires!!! Et bien entendu le grand magasin où il y a à peut près tout et n'importe quoi aux couleurs de l'école.

J'ai pu acquérir 4 beaux cahiers, des surligneurs, du scotch, une agrafeuses violette (avec des agrafes violettes XD), des trombones, de la patafix!! et une pochette de protection pour mon ID Card (carte d'étudiant avec laquelle on paie notre bouffe, et qui nous permet d'entrer dans la résidence).

Le soir venu Sarah m'a fait découvrir la petite supérette où elle était allé s'acheter à boire. J'ai pu prendre des recharges de nouilles instantanées pour les jours où on ne mangera pas à la cafet'.

Parlons un peu de la cafet' d'ailleurs. Ici la bouffe n'est pas à volonté contrairement à l'autre université où Sarah était allée (Virginia Tech). Il y'a 6 selfs différents, un que des hamburgers, un avec des soupes et des sandwichs, un avec des légumes et des patates, un mexicain, un chinois et un qu'on sait pas encore XD. On a donc pas mal le choix!! Pour le moment tout n'était pas ouvert. D'ailleurs super pratiques... En semaine les restau ferment à 19h30... ils ouvrent à 5h30 :s c'est pas trop nos horaires ça!!!

Voila voila, aujourd'hui nous allons faire un tour pour mettre à jour notre assurance maladie, aussi voir pour trouver un stage (pour moi) et du boulot (pour sarah). A 4h aussi il y a au nord du campus une église qui va donner gratuitement des choses (je sais pas trop encore quoi) pour les étudiants internationaux!!!

Aucun commentaire: