vendredi 28 septembre 2007

Les cours

Désolé pour ceux qui attendaient des nouvelles quotidiennes ^^' mais c'est vrai qu'avec les cours je n'avais pas trop de trucs a dire, et autant attendre la fin d'une semaine entiere pour faire un résumé :D

Voici déjà mon schedule (emploi du temps):
Lundi
9:00-9:50 Japonais
3:00-3:50 Environnement légal du commerce

Mardi
10:00-10:50 Japonais (cours de discussion)
2:00-3:20 Anthropologie
4:00-5:50 Gestion des Ressources Humaines

Mercredi
9:00-9:50 Japonais
3:00-3:50 Environnement légal du commerce


Jeudi
10:00-10:50 Japonais (cours de discussion)
2:00-3:20 Anthropologie
4:00-5:50 Gestion des Ressources Humaines


Et oui je n'ai pas cours le vendredi, c'est dû au fait qu'aucun cours de Business n'est programmé le vendredi, et que mes autres cours sont pareils :) quelle chance! On peut aussi remarqué qu'on est pas assomé sous des heures et des heures de cours à la suite comme en France, mais du coup pour les cours de business j'ai pratiquement 30 pages à lire (ce qui est super long -_______-) pour chaqun des cours. En japonais j'ai un quizz par cours aussi, il n'y a guere qu'en anthropologie où c'est la détente. J'ai un bouquin à lire et des videos à regarder mais ça reste tranquille!

Le japonais c'est sympa ici, notre prof est japonaise ce qui est un bon point, super marrante et du coup le cours n'est pas trop stressant, heureusement! Elle ne se fache pas si on fait des fautes, on peut se tromper elle nous corrigera tout simplement. Je ne sais pas pourquoi j'avais peur de me faire engueuler dans ces cas là! Le seul probleme c'est que les americains en général sont incapables d'oublier leur accent quand ils parlent une langue (souvenez vous d'un americain parlant espagnol :() et qu'a force d'entendre cet accent je commence à avoir le même T_T
Les cours de discussion sont vraiment géniaux, c'est pas forcement facile à suivre car ils sont entierement en japonais et qu'on doit répondre du tac au tac. Mais ça permet de bien se mettre en tête les expressions apprises. Je suis bien contente de ne pas débarquer completement, sans rien savoir!

Pour ce qui est des cours de droit, j'espere toujours que ça ne sera pas trop technique ni trop dur, c'est un cours de 2eme année, ils n'ont jamais fait de droit auparavant mais tout de même. Celui ci cependant n'est pas le cours de droit pur et dur, donc je verrais ce que ça donnera.

En anthropologie le thème c'est Music of resistance and Cultures of opposition. C'est un thème très alléchant mais ce qui est 'dommage' c'est qu'on va surtout étudier la Jamaique et le Brésil... Pas forcement mes pays et ma musique de prédilection. Le point positif c'est qu'il y a pas mal de cours où l'on regarde seulement des vidéos et que du coup on est pas obligé d'y aller à condition qu'on les regarde chez soit en streaming (sur internet)!!!!

Et la GRH, celui ci c'est un cours de 4eme année, donc pression!!! Mais comme pour le droit, c'est leur premier de ce genre, ils n'y connaissent rien, et comme j'en ai 1 ou 2 ans derriere moi, j'aurais peut être un petit avantage, tout en gardant en mémoire que nos façons de gérer les hommes restent assez différentes. Nous quand on est trop vieux et qu'une entreprise veut plus de nous, on peut rien y faire... Ici les entreprises ont peur de se prendre un procès pour discrimination :D

En résumé, peu d'heures de cours, peu de cours (comparés aux 13 différents de l'ESDES) mais pas mal de boulot chez soi! Prendre des notes en anglais c'est marrant aussi! J'en avais jamais prises avant, et le plus drôle c'est quand on comprend la phrase que vient de dire le prof, qu'on essaye de la réécrire mais qu'il y a un mot impossible à retrouver en anglais :D du coup les cours se retrouvent parsemés de mots français! Par exemple hier la prof parlait des pratiques de commerce, je n'ai toujours pas reussit à retrouver le mot 'pratiques' alors que je le connais et que du coup je l'ai compris :D

3 commentaires:

Unknown a dit…

Intéressant tout ça !

Les choses sérieuses commencent, profite en bien ;)

Anonyme a dit…

ouahou génial ces cours, j'aimerais avoir les mêmes, jspr que tu te plais là-bas ce doit - être super enrichisst bsx cousine!!

Miho a dit…

C'est vrai qu'ici c'est cool! Tu veux bosser tu bosses,et ils te font bien comprendre que c'est pour ton bien que tu bosses ^^ En même temps ici c'est tellement une chance de pouvoir aller à l'université qu'il y a peu de glandeurs!