vendredi 14 septembre 2007

L'arrivée!


Ayé. Apres plus de 6 mois d'attente et d'angoisse, le grand jour est arrivé.
Jeudi 13 septembre 3h30 du matin, RDV chez Sarah pour nous diriger à St Ex, par le bon soin de mes parents (encore merci!). Ce qui est bien quand on prend des avions tôt le matin, c'est que l'arrêtauporc est désert!

On a checké les bagages plutôt rapidement du coup et on a pu se poser tranquillement en attendant l'embarquement à 5h30.

Après d'abondantes larmes qui ne se tarirent qu'après 14h vendredi (heure française), Sarah et moi embarquont pour le 1er vol Lyon-Francfort, rien de bien spécial à raconter sur ce vol. Nous avons dû pas mal marcher dans l'aéroport, passer un contrôle de passeport, puis un 2ème et nous avons finalement embarqué pour Portland, pour plus de 10h de vol!

Celui ci s'est passé aussi sans incident (pas de taliban apparement!), mais la fatigue nous gagnant, et le sommeil instable typique de l'avion a eu raison de nous. Nous avons pu apprecier de regarder Ocean's 13 (enfin moi plutôt une moitié, je somnolais tout de même un peu à ce moment là) ainsi que shrek 3 que j'ai savouré.

Portland, territoire américain, donc douane! ça n'a heureusement pris qu'entre 30min et une heure pour que nous passions. On a aussi eu la chance de ne pas avoir à ouvrir nos bagages comme je le craignais. Nous les avons réenregistré pour le vol d'Eugene. Vol de 38min en tout petit avion de 2 rangées une de deux et une de un. Arrivées à Eugene nous prenons un bus qui partait du tout petit aéroport pour aller directement à l'adresse de la famille d'Agnès.

Nous y sommes accueillies à bras ouverts comme toujours aux USA. Nous prenons la voiture de Betty (la "maman" americaine d'Agnès) pour aller au campus où nous pourrons emménager dans notre chambre. Mike, le directeur de la résidence (c'est un étudiant), nous ouvre mais nous préviens qu'il ne pourra pas nous donner les clés ce soir et qu'il nous faudra attendre le lendemain pour aller les chercher au West Center à 2 pas de là. Du coup il nous a ouvert la porte de notre chambre, nous y avons déposé nos affaires, pris qqunes pour aller dormir chez Betty pour cette nuit.

Plus de 24h sans dormir s'est révelé pas si difficile que ça, mais à 21h heure locale soit (12h en France), le sommeil est devenu tout de même impératif, surtout que mon ordi a fait des siennes, le wifi non protégé de Betty ne marchait pas avec Pepito (mon ordi) :(.

Vendredi 14 réveil à 5h (soit 14 en france), sans pouvoir se rendormir, j'en profite donc pour squatter l'ordi d'Agnès qui dormait encore. J'ai donc pu parler avec plusieurs personnes, ce qui m'a fait bcp de bien.

Départ de la maison de Betty un peu avant 11h. Notre mission: récuperer notre carte d'étudiant, nos clés, ouvrir un compte, acheter des cables pour internet etc. Plusieurs allers retour dans le campus dirigées par Agnès (je te remercirais jamais assez de nous aider ainsi!!!!) nous ont permis de faire tout ceci. sur les coups de 17h nous sommes allées faire de plus grosses courses, acheter des draps, un oreiller, une couverture (polaire :D), des rasoirs, du shampoo, du dentifrice, de l'ibuprofen, des draps, des serviettes (j'ai pas trouvé de peignoir :(), des ceintres... Tout ceci pour 60$, j'ai pris à chaque fois le moins cher (sauf pour le shampoing! faut pas déconner XD).

Voila en gros pour le moment :)

Parlons de la chambre. A premiere vue elle semble 'creepy' comme ils disent, c'est à dire vraiment pas neuve! Ce qui m'a encore plus filé le cafard. Bien heureusement j'avais emmené plusieurs posters et plein de cartes postales ^^. La chambre est assez grande, et bien organisée, nous avons des très gros placards, avec de grands tiroirs. Du coup tout y rentre sans problème. Je vous mets 2 photos Avant/Après :)

Aucun commentaire: