samedi 6 octobre 2007

Pepito...


Pour ceux qui ne le savait pas, mon ordi a un petit nom : PEPITO.
Bon et bien Pepito allait pas très bien depuis quelques temps malgré son reformatage récent... Et dimanche dernier après une altercation musclée avec moi même (-____________-') il a passé l'arme à gauche :( Les supplications, les lpleurs, les prières n'y ont rien fait, il ne voulait plus se reveiller!
Heureusement ma chère colloc (:)) m'a prêté son propre ordinateur pendant qu'elle allait travailler à la Library. J'ai donc pu trouver du réconfort en ligne! et venir à une décision: Acheter un nouveau Disque Dur!
Avant cela il fallait que je sois certaine de l'impossibilité de réparer Pépito. Lundi je suis donc allée entre mes heures de cours, chez les Geeks, qui ont une permanence informatique fort pratique.
Après quelques railleries concernant la façon dont j'ai tué mon disque dur, ils m'ont donné les renseignements dont j'aurais besoin pour choisir mon futur DD! De retour sur le net, j'ai pu recevoir l'aide de mon presque-geek personnel et préféré (bisous!) pour me trouver LE Disque Dur. Chose faite je le commande et paye un supplement pour le recevoir RAPIDEMENT!!

Mardi soir: MON DISQUE DUR EST ARRIVE!!! Cependant les geeks fermaient à 4h, et de toute maniere je devais attendre d'avoir une version de windows XP que j'avais demandé à un ami ingénieur (les etudiants ingénieurs peuvent avoir des windows gratuits :)). Jeudi j'avais donc tout pour pouvoir reinstaller mon Disque Dur!

Mon presque-geek personnel et préféré a aussi eu la bonne idée (MERCI ENCORE) de ne pas jeter mes données qu'il avait sur son Disque Dur Externe, et depuis vendredi je télécharge directement de son PC mes données chéries! Je n'ai perdu que quelques semaines de données, ce qui n'est pas catastrophique par rapport à ce que ça aurait pu être :)

Je remercie encore tous ceux qui m'ont soutenu cette semaine, qui a surement été la pire de toutes celles que j'ai vécut!!!
Heureusement OSU possède plusieurs salles remplies d'ordinateurs, climatisées, et certaines ouvertes 24h/24 qui m'ont elles aussi sauvées la vie! (ça change des 20 ordinateurs pour 3000 élèves (de fac publique et qui n'ont donc pour la majorité pas les moyens de s'offrir un portable!! ce qui n'est pas le cas ici!) dans une salle surchauffées, et donc les 3/4 des ordis sont HS!! ^^)

Merci tout particulierement à Alexis qui a fait un serveur super :)

5 commentaires:

Alexis a dit…

tout remarche, c'est l'éssentiel.
Reste encore maintenant à retrouver les 80go manquants, bien cachés quelquepart...

Miho a dit…

XD oui :s au pire s'il faut reformater pour les recuperer parce que la partition a été mal faite... J'en suis plus à ça pres!!! :D

Unknown a dit…

Bah bravo, il n'a pas supporté le décalage horaire :)

Bien joué pour la débrouille et merci aux Geeks ricains et lyonnais ;)

Bon rétablissement à Pépito 2 :P

Bisous toi
El Frero et Guizmo

Miho a dit…

Le petit est frais comme un gardon mntt!!!

soeurette a dit…

quelle aventure!
je suis épatée par vos compétences.
je comprends pas tout le charabia
mais j'ai compris que ça remarche et c'est l'essentiel
bienvenue à "PEPITO 2"!!
je l'embrasse sur son disque dur