jeudi 8 mai 2008

Monroe Suite et Fin!

Jeudi 27 Mars :

11h précise rendez vous chez les parents de Richard, dans leur maison au toit plat typique des années 60, pour aller déjeuner à West Monroe dans un restaurant italien "Olive Garden". Sur les conseils de Pascal je prends le « tour d’Italie » où je pourrais goûter à plusieurs plats différents. Le repas fut copieux une nouvelle fois, de très bonnes lasagnes, des bread sticks, de la salade, des boulettes de viandes etc. Tout était plutôt raffiné et moins adapté au goût américain que d’autres restaurants Italiens que j’ai pu tester ici. Le service impeccable, j’adore le fait de ne pas à avoir à harceler le serveur pour avoir un peu d’eau :D

L’après midi Marie-Jo et moi avons arpenté le mall de west monroe de long en large :D de JC penneys à Old Navy en passant par Burlington. J’ai réussit à trouver 1 pantalon, 1 pantacourt ! Heureusement car je commençais à être à court de vêtements XD mes pantalons s’étant usés assez rapidement étant donné le nombre peu important emporté dans mes valises !!! Merci à Marie-Jo pour sa patience sans limite ^^

Soirée film, avec à nouveau un classique : Big avec Tom Hanks, l’histoire d’un garçon d’une 12aine d’années qui après un vœu se réveille en ayant le corps d’un trentenaire, mais toujours sa propre personnalité d’adolescent. J’ai aussi beaucoup aimé ce film plein de fraicheur et de bons sentiments, très bien joué, un des premiers de Tom Hanks je crois, il était tellement jeune dedans !!! Le monde des adultes est décidément une énigme perpétuelle pour les jeunes, et même pour les jeunes adultes dont je fais partie J.

Vendredi 28 Mars :

Direction Bastrop ! La ville où Marie-Jo est arrivée pour la première fois ! Une toute petite ville bien calme et typique, avec le tribunal au milieu d’une place autrefois entourée de magasins prospères. Nous nous arrêtons au restaurant de la place, toujours ici pour le coup, « eat a bite » (lire « ite eille (à la façon western ^^) baïte »bien entendu !!) a tenu bon !

J’apprendrais de Richard, que dans les années 60, dû à la ségrégation, les noirs n’avaient pas le droit de manger à l’intérieur du restaurant, et devaient prendre à emporter depuis une fenêtre à côté du comptoir, ils n’avaient même pas le droit de rentrer. Maintenant cela est heureusement plus d’actualité, et tout genre de personnes se côtoient, j’imagine que certains clients noirs se souviennent de cette sorte d’humiliation et vienne avec plaisir manger à l’intérieur maintenant. J’ai pu goûter mon 1er VRAI petit déjeuné américain composé d’œufs, de pancakes, de bacon et de toasts. C’était délicieux :) rien à voir avec ce que nous avons en cafeteria à Corvallis :) Après cet agréable repas, nous avons visité un peu la ville, nous avons pu visiter une des salles du tribunal, en superbe état, tout rénové, pour une si petite ville, c’est impressionnant :) Petit tour à la librairie municipale, je suis toujours étonnée par la fréquentation de ces librairies, je ne savais pas que tant de monde y passait du temps ! A celle de Monroe où nous étions allés juste avant le restaurant mexicain, j’ai pu emprunter un magnifique livre sur les armes japonaises, Ellen m’a aussi prêté un très beau livre sur le Japon, un de ces grands livres qui pèsent 10 kg plein de fabuleuses images :) . Je suppose que celles de Lyon sont bien aussi, mais il y en a peu en définitive pour une si grande ville, et aller à la part dieu n’est pas dans mes passes temps favoris :)

Après un petit tour dans la ville pour voir où a habité Marie-Jo, nous nous sommes arrêtés au magasin pour la chasse et la pèche de Bastrop. Et là j’ai eu les yeux grands ouverts pendant tout le temps où nous y sommes restés. Dans cette région des Etats-Unis plus particulièrement, chasser ou pêcher sont des loisirs très populaires. C’est un des magasins les plus grands du coin il me semble, et vraiment je pense qu’on peut y trouver tout ce dont on a besoin. Entre les arcs, les cannes à pêche, les pistolets, fusils, cages à chiens, leurres, habits camouflages et autres munitions ! C’était un immense magasin qui aurait bien plu aux amateurs d’armes à feu entre autres ^^.

De retour sur Monroe, nous sommes passés dans les quartiers pauvres de la ville, où on se sent d’un seul coup transporté dans le tiers monde. Autant vous dire que dans ces quartiers si vous avez un toit qui tient debout, c’est que vous êtes chanceux !

Avant que Stéphanie n’arrive nous sommes allés manger dans un restaurant barbecue, très typique de la région, le concept fait très cafeteria, on a le choix entre plusieurs styles de viandes dans de la sauce barbecue, et d’autres sides. J’ai pris des Ribs (des côtes) pour gouter d’autres que celles d’ici. C’était en tout cas très bon, un tout petit peu épicé, donc très appréciable !!! J’en avais plein les doigts après par contre XD c’est tellement agréable de manger avec les doigts parfois :D

Samedi 29 et Dimanche 30 Mars :

Dernier vrai jour en Lousiane :( déjà… ça passe toujours si vite ! Je me lève assez tôt histoire de pouvoir petit déjeuner avec Stéphanie qui repart directement retrouver Scott pour le week end. Je retourne me coucher ensuite quelques heures :D Au reveil direction west monroe pour tester IHOP (International House Of Pancakes), mes pancakes au chocolat et chocolate chips étaient délicieux :D j’adore les pancakes c’est définitif :D léger et nourrissant, chose importante parce que je serais incapable d’en manger des dizaines :D

Après ce repas fort délicieux, nous retournons faire un peu de shopping à Target, pour quelques petites choses dont Marie Jo avait besoin. Juste a côté il y a Petco où nous étions allé dimanche avec marie jo et stephanie pour trouver une plus grosse cage pour Cajun et Zoé ^^ ils sont choyés ces petits :D j’ai pu commencer à regarder les rats pour me faire une idée de à quoi ça ressemble ces petites choses ^^. A Target j’ai trouvé une jupe (on m’a forcé !), et tata et tonton m’on offert un jeu pour ma Nintendo DS ! Merci encore ! Fallait vraiment pas !!! J’ai été tellement gâtée toute la semaine déjà :)

Nous avons même découvert une épicerie assez branchées à côté d’où Richard prend son journal. Une épicerie fine, classe, ayant des produits importés d’Europe et de bonne qualité, un peu cher cependant !

Au fait Richard, bien que j’aime beaucoup mon ancienne rue, la rue trarieux derrière l’hôpital reste la plus moche du monde ;)

Retour à la maison et direction les fourneaux pour cuisiner une sorte de gratins dauphinois améliorés pour la soirée française. A base de pommes de terre, de fromage et de jambon, le tout sur des couches de pâtes phillo nous avons fait un admirable travail d’équipe !!!!!

J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux amis de Richard et Marie Jo ce soir là, entre les belges, les américains et les français, c’était vraiment très agréable. J’ai retrouvé Bill et Susan avec plaisir, envoyés quelques sms plein de bêtises avec Bill, et discuté longuement avec les institutrices présentes, donc une américaine parlant très bien français (normal elle est prof de français ^^) et très doués pour l’enseignement.

Dimanche matin, réveil très (trop) matinal pour avoir l’avion de 7:05 à Monroe, le temps commence à s’alourdir, j’ai eu la chance de venir la bonne semaine où être dehors est supportable, où les fleurs sont à l’apogée de leur beauté. Et D’après leur expérience ça dure 1 à 2 semaines par an !

Je ne vous remercierais jamais assez pour cette semaine de pur bonheur en votre compagnie, notre emploi du temps était serré, mais on a optimisé au maximum le temps. Voir enfin votre chez vous après tant d’années d’imagination c’était inespéré :) J’espère que ma compagnie ne vous a pas trop gêné, parce que j’ai bien l’intention de revenir :D

Encore une fois merci :)

Aucun commentaire: