lundi 19 mai 2008
Week End in Eugene!!
Ce week end, sarah et moi avons été invitée chez Blake (un de nos amis de la résidence) à Eugene! Au programme: Armes a feu et Barbecue (BBQ)! Après Locals live vendredi après midi, nous partons aux alentours de 20h pour Eugene où nous retrouverons Ben, un autre de nos amis de Poling. Il faut plus ou moins 1h pour y aller en passant par Monroe (sisi) et Junction city. Eugene est plus montagneuse que Corvallis, en tout cas où habite Blake, on se croirait à San Francisco ^^ Nous arrivons donc chez lui, où nous sommes accueillis ses 2 chiens, Sydney et Ody (je ne suis pas certaine de l'écriture!), qui mettront un certain temps à comprendre qu'on est pas méchantes :p
Le restaurant où Blake voulait nous emmener étant fermé, nous attendrons Ben pour dîner avec nous. Au menu que des trucs bons, mais je ne saurais pas trop dire ce que c'était XD, des cornichons, des chips, et du porc cuisiné de façon fabuleuse par la mère de Blake il me semble. Après le dîner, direction le centre ville, le bar/boîte Indigo où nous passerons la soirée. Nous y rencontrerons Ahmed, un ami de Sarah avec qui elle est allée à Las Vegas et qui étudie à Eugene, et qui nous offrira 1 fleur chacune. (On dirait pas, mais il vient d'Arabie Saoudite!)
Il est interdit de vendre de l'acool après 2h du matin, et de ce fait le bar ferme ses portes peu après et nous voila de retour chez Blake, où il préparera une Potato Salad pour demain. 5h, il est l'heure d'aller se coucher! Réveil difficile à 10h, petit déjeuné : oeufs brouillés, sausage, et pain aux graines. Ben et Blake sont allés chercher des armes chez un de leurs amis et nous embarquons pour une colline à 30min d'Eugene où nous serons tranquille pour tirer!
A notre disposition: Un M4
Un(e) SKS (celle du haut)
Un plus petit fusil (je connais plus le noms XD) Un AK47 (Kalashnikov)
Un beretta Un glock
Un uzi
Voici quelques vidéos sympa aussi :)
M4
Le petit fusil dont je ne connais pas le nom:
Le beretta:
Uzi:
AK47:
La première expérience, avec un M4 en plus, a été impressionnante, le plus dur étant de tirer la 1ere fois, j'avais peur du recul que pouvait avoir l'arme, et du bruit. On ne se rend pas compte sur les vidéos mais ça fait beaucoup beaucoup de bruit, nous avions des boules qies en permanence!
Ben avait aussi un fusil à son père, avec lunette de visée! Il faisait encore plus de bruit que les autres, et les balles étaient énormes!!
Je ne saurais pas dire lequel j'ai preferé, les pistolets sont étonnants, le recul est important, on a la main qui vole, les fusils font surement partie de mes favoris, l'uzi était énorme aussi :) Nous avions trouvé un coin bien à l'ombre pour être tranquille, un peu plus loin au soleil, ça aurait été intenable! Les mecs avaient aussi pensé à emporter une tête de mannequin en plastique, décorée par nos soins, pour tirer dessus!! la pauvre, il en reste plus grand chose!
Retour vers 18h, là il faudra laver les armes, enlever les restes de poudre et de carbone et ce, de façon minutieuse. Finalement l'heure du BBQ arrive et nous pourrons déguster notre repas:
Petit film bien marrant, puis discussions en tout genre et finalement dodo à pas loin de 5h encore!! T_T Reveil à 10h à nouveau, petites courses et petit dejeuné spécial pancakes!!! Comme c'était bon :D Retour à Corvallis vers 14h :) Merci beaucoup pour ce week end, on a pu vivre une véritable experience americaine!!! Je rassure tout le monde on a tué personne, on a pas visé d'animaux, qui devaient être bien loin de notre position vu le bruit que ça faisait :)
vendredi 16 mai 2008
Sunny Day in Corvallis
Jusqu'à maintenant il faisait toujours assez frais, beau temps, mais frais, parfait quoi! Aujourd'hui, et a priori demain et peut être ensuite il a fait, fait, fera assez chaud! Dans les 25 ou 30°C!!! Que faire un jour de très beau temps sur le campus?!
Déjà il faut savoir que dès que le soleil montre son nez et que la température le permet, les pelouses se peuplent d'étudiants bronzant et profitant de ce luxe quand ils le peuvent. Les barbecues s'improvisent et les T-Shirt tombent. C'est ma foi fort agréable aussi bien pour ces messieurs que pour ces dames ;)
Les filles restent en groupe à discuter pendant que les garçons jouent au football, au freezbee, ou encore au soft ball, non loin des jeunes filles, tout en exhibant leurs muscles dorant au soleil!
Pour preuve voici mon étude sociologique ^^
Ensuite quoi de mieux que de préparer une mini piste de ski en plein milieu du campus!!! En fait c'est un évènement qui fait le tour des campus, et ils sont mal tombés aujourd'hui, le jour le plus chaud de toute l'année. C'était bien marrant quand même de voir ce contest, assez inattendu!
Quand je parlais de Barbecue improvisé je ne mentais pas! En partant du contest de ski/snowboard, et en direction de ma salle de Marketing pour passer mon exam, je tombe sur Blake et quelque uns de ses amis qui préparent un barbecue dans le quad à côté du Memorial Union! Heureusement j'ai pu revenir de mon exam à temps pour participer au barboc'. De toute manière Blake m'avait gardé un burger!!! Merci :D
(Attention je fais du barbecue comme les cuisto teppan yaki dans les restaurants japonais, sauf que moi... bah c'est plus dangereux ^^ Kono ona wa totemo abunai desu. Comme ils diraient dans leur langue.)
Ensuite nous nous sommes donc posé sur la pelouse en face de mon Dorm, sarah nous a rejoint puis Agnès. Notre dernière destination fut une autre pelouse un peu plus loin, où nous avons pu profiter d'un petit concert sympa.
C'était donc une journée qui commençait comme les autres mais qui s'est finie de façon bien différente, ambiance détente et vacances :)
samedi 10 mai 2008
Japan Week!
1) Dimanche 4 mai: Japan Night
2) Jeudi 8 mai: Open World Japan
Commençons par la J night de Dimanche!! Les associations des élèves internationaux organisent en ce moment des après midi présentant leur pays, leur culture etc. Nous avons eu la European Night, la Vietnamese Night, la Taiwanese Night, et aujourd'hui l'Africa Night. Ce dimanche place au pays du soleil levant donc.
Les festivités prenaient place dans la ballroom, dans le basement du Memorial Union et commençaient à 4:30pm, pour se finir à 7pm. J'arrive donc à heure dite avec mon ticket (je les avais eu le lundi d'avant à 10am, le soir il n'y en avait plus! Ils sont gratuits donc :D), la salle est encore déserte et j'en profite pour faire des photos des stands.
Origami: (art du pliage de papier)
Nourriture: (malheureusement tout ceci est du plastique. Au Japon tous les restaurants exposent leur menu de cette façon (entre autres), ils doivent être le plus ressemblant possible, et sont souvent très chers)
Jouets traditionnels: (autant vous dire qu'on ne savait pas se servir de 90% de ces jouets ^^)
Calligraphie: (vidéo où on écrit mon nom "BE NE" Eriko m'a dit que les kanjis utilisés signifiaient "Beautiful Sound" la dexterité de cette jeune femme est impressionnante :)
Ensuite au niveau des performances nous avons eu un groupe de musique, jouant du tambour, musique traditionnelle pendant les festivals (Matsuri) au Japon, sauf qu'au lieu d'être 4 ils sont des centaines, rien que là ça donnait une super ambiance, j'imagine ce que ça doit être là bas en vrai!
Nous avons eu une prestation de Kendô, rien de bien impressionnant pour moi, vu que c'était juste une démonstration pour les non initiés ^^
En avant dernier nous avons eu le droit à un défilé de mode, aussi bien traditionnelle que moderne.
Yukata, kimono léger de printemps portés souvent pendant les fêtes ou les festivals, sur la photo de Naoko et Eriko, elles portent des Yukata.
Kimono, vêtement traditionnel japonais par essence en matière plus lourde que le yukata souvent en coton.
Les uniformes d'écoliers, très populaires dans les mangas
Habits quotidiens de jeunes japonais(es)
La dernière performance est a nouveau une danse "Soran Bushi", créée par des pêcheurs au nord du Japon (Hokkaido) sur une musique traditionnelle.
En plus de tout ça il y avait plusieurs stand où il nous était proposé de gouter différents plats japonais, des "Onigiri" ou boulettes de riz fourrées, des "dango" boulette de farine de riz, des nouilles, et quelques autres que je n'ai pas gouté.
Cette après-midi/soirée a été vraiment très agréable, en plus d'y retrouver des amis, j'ai pu apprécier la beauté des kimonos des jeunes japonaises, la calligraphie, les danses et tout ce que j'aime au niveau japonais. Ce sont des évènements parfaits pour apprendre encore plus de choses sur une culture aussi loin de la notre et aussi riche. Mon rêve d'avoir des amis japonais est enfin réalisé, celui de parler japonais ne fait que commencer. C'est dans des moments comme ça qu'on se dit qu'on a de la chance de vivre à notre époque, on peut aller partout, rencontrer des tonnes de gens différents partager ce que l'on sait, apprendre des autres.
Jeudi 8 mai: Open World Japan
Pour ceux qui ne le savent pas, je présente une émission tous les jeudis à la télé de l'université, émission Open World créée par Agnès, une de mes amies de l'ESDES. Cette semaine nous avons fait venir le Japon aux studios. Après avoir demandé à Naoko si elle souhaitait participer, je lui ai expliqué le principe du show. Eriko et elle ont fait un travail de préparation fantastique et ont réussit à faire venir plein de monde!! La soirée c'est déroulée ainsi:
Début de l'émission plus ou moins 9pm, Naoko et Reika ouvre le programme en dansant "Nitchi bu" comme dimanche dernier. Après une courte pause nous installons le set. Autour de la table se trouve, Robbie (un américain qui est allé 1 an au Japon), Naoko, Eriko, Kotaro et moi. Après avoir accueillis les spectateurs et mes invités Naoko commence par presenter brèvement l'histoire du Japon, Eriko enchaine sur les grandes villes, la technologie, avec Kotaro, Robbie fait sa partie sur la musique japonaise et Naoko finit par présenter la nourriture, et oui les japonais ne mangent pas que des sushis ^^. Mon amie, partenaire de discussion pour les cours de japonais, Tomomi presente en même temps les plats à la caméra. Tout ceci durera bien 40 à 45 minutes. Un dernier break pour organiser le fashion show rien que pour notre émission, et nous revoila sur l'antenne, où Kotaro décrit les habits portés par au moins une dizaine de japonais venu spécialement ce soir!!! Un dernier au revoir à la caméra et l'émission est finie.
En général tout passe très vite, c'est très agréable d'avoir des invités motivés comme on a eu à plusieurs reprises, la danse, les vêtements, les plats à présenter, tout cela est bien plus intéressant à regarder que 2 ou 3 personnes assises à répondre à des questions!! En tout cas tout le monde s'est bien amusé, on a finit dans les temps, et tout s'est bien passé. Je devrais pouvoir récuperer la majorité des show sur DVD :) Voici en attendant quelques photos de groupe:
Merci à tout le monde pour la J night et ce show qui restera un des meilleurs que l'on ai fait!!
La même photo avec les noms (ceux que je connais ^^)
jeudi 8 mai 2008
Monroe Suite et Fin!
Jeudi 27 Mars :
11h précise rendez vous chez les parents de Richard, dans leur maison au toit plat typique des années 60, pour aller déjeuner à West Monroe dans un restaurant italien "Olive Garden". Sur les conseils de Pascal je prends le « tour d’Italie » où je pourrais goûter à plusieurs plats différents. Le repas fut copieux une nouvelle fois, de très bonnes lasagnes, des bread sticks, de la salade, des boulettes de viandes etc. Tout était plutôt raffiné et moins adapté au goût américain que d’autres restaurants Italiens que j’ai pu tester ici. Le service impeccable, j’adore le fait de ne pas à avoir à harceler le serveur pour avoir un peu d’eau :D
L’après midi Marie-Jo et moi avons arpenté le mall de west monroe de long en large :D de JC penneys à Old Navy en passant par Burlington. J’ai réussit à trouver 1 pantalon, 1 pantacourt ! Heureusement car je commençais à être à court de vêtements XD mes pantalons s’étant usés assez rapidement étant donné le nombre peu important emporté dans mes valises !!! Merci à Marie-Jo pour sa patience sans limite ^^
Soirée film, avec à nouveau un classique : Big avec Tom Hanks, l’histoire d’un garçon d’une 12aine d’années qui après un vœu se réveille en ayant le corps d’un trentenaire, mais toujours sa propre personnalité d’adolescent. J’ai aussi beaucoup aimé ce film plein de fraicheur et de bons sentiments, très bien joué, un des premiers de Tom Hanks je crois, il était tellement jeune dedans !!! Le monde des adultes est décidément une énigme perpétuelle pour les jeunes, et même pour les jeunes adultes dont je fais partie J.
Vendredi 28 Mars :
Direction Bastrop ! La ville où Marie-Jo est arrivée pour la première fois ! Une toute petite ville bien calme et typique, avec le tribunal au milieu d’une place autrefois entourée de magasins prospères. Nous nous arrêtons au restaurant de la place, toujours ici pour le coup, « eat a bite » (lire « ite eille (à la façon western ^^) baïte »bien entendu !!) a tenu bon !
J’apprendrais de Richard, que dans les années 60, dû à la ségrégation, les noirs n’avaient pas le droit de manger à l’intérieur du restaurant, et devaient prendre à emporter depuis une fenêtre à côté du comptoir, ils n’avaient même pas le droit de rentrer. Maintenant cela est heureusement plus d’actualité, et tout genre de personnes se côtoient, j’imagine que certains clients noirs se souviennent de cette sorte d’humiliation et vienne avec plaisir manger à l’intérieur maintenant. J’ai pu goûter mon 1er VRAI petit déjeuné américain composé d’œufs, de pancakes, de bacon et de toasts. C’était délicieux :) rien à voir avec ce que nous avons en cafeteria à Corvallis :) Après cet agréable repas, nous avons visité un peu la ville, nous avons pu visiter une des salles du tribunal, en superbe état, tout rénové, pour une si petite ville, c’est impressionnant :) Petit tour à la librairie municipale, je suis toujours étonnée par la fréquentation de ces librairies, je ne savais pas que tant de monde y passait du temps ! A celle de Monroe où nous étions allés juste avant le restaurant mexicain, j’ai pu emprunter un magnifique livre sur les armes japonaises, Ellen m’a aussi prêté un très beau livre sur le Japon, un de ces grands livres qui pèsent 10 kg plein de fabuleuses images :) . Je suppose que celles de Lyon sont bien aussi, mais il y en a peu en définitive pour une si grande ville, et aller à la part dieu n’est pas dans mes passes temps favoris :)
Après un petit tour dans la ville pour voir où a habité Marie-Jo, nous nous sommes arrêtés au magasin pour la chasse et la pèche de Bastrop. Et là j’ai eu les yeux grands ouverts pendant tout le temps où nous y sommes restés. Dans cette région des Etats-Unis plus particulièrement, chasser ou pêcher sont des loisirs très populaires. C’est un des magasins les plus grands du coin il me semble, et vraiment je pense qu’on peut y trouver tout ce dont on a besoin. Entre les arcs, les cannes à pêche, les pistolets, fusils, cages à chiens, leurres, habits camouflages et autres munitions ! C’était un immense magasin qui aurait bien plu aux amateurs d’armes à feu entre autres ^^.
De retour sur Monroe, nous sommes passés dans les quartiers pauvres de la ville, où on se sent d’un seul coup transporté dans le tiers monde. Autant vous dire que dans ces quartiers si vous avez un toit qui tient debout, c’est que vous êtes chanceux !
Avant que Stéphanie n’arrive nous sommes allés manger dans un restaurant barbecue, très typique de la région, le concept fait très cafeteria, on a le choix entre plusieurs styles de viandes dans de la sauce barbecue, et d’autres sides. J’ai pris des Ribs (des côtes) pour gouter d’autres que celles d’ici. C’était en tout cas très bon, un tout petit peu épicé, donc très appréciable !!! J’en avais plein les doigts après par contre XD c’est tellement agréable de manger avec les doigts parfois :D
Samedi 29 et Dimanche 30 Mars :
Dernier vrai jour en Lousiane :( déjà… ça passe toujours si vite ! Je me lève assez tôt histoire de pouvoir petit déjeuner avec Stéphanie qui repart directement retrouver Scott pour le week end. Je retourne me coucher ensuite quelques heures :D Au reveil direction west monroe pour tester IHOP (International House Of Pancakes), mes pancakes au chocolat et chocolate chips étaient délicieux :D j’adore les pancakes c’est définitif :D léger et nourrissant, chose importante parce que je serais incapable d’en manger des dizaines :D
Après ce repas fort délicieux, nous retournons faire un peu de shopping à Target, pour quelques petites choses dont Marie Jo avait besoin. Juste a côté il y a Petco où nous étions allé dimanche avec marie jo et stephanie pour trouver une plus grosse cage pour Cajun et Zoé ^^ ils sont choyés ces petits :D j’ai pu commencer à regarder les rats pour me faire une idée de à quoi ça ressemble ces petites choses ^^. A Target j’ai trouvé une jupe (on m’a forcé !), et tata et tonton m’on offert un jeu pour ma Nintendo DS ! Merci encore ! Fallait vraiment pas !!! J’ai été tellement gâtée toute la semaine déjà :)
Nous avons même découvert une épicerie assez branchées à côté d’où Richard prend son journal. Une épicerie fine, classe, ayant des produits importés d’Europe et de bonne qualité, un peu cher cependant !
Au fait Richard, bien que j’aime beaucoup mon ancienne rue, la rue trarieux derrière l’hôpital reste la plus moche du monde ;)
Retour à la maison et direction les fourneaux pour cuisiner une sorte de gratins dauphinois améliorés pour la soirée française. A base de pommes de terre, de fromage et de jambon, le tout sur des couches de pâtes phillo nous avons fait un admirable travail d’équipe !!!!!
J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux amis de Richard et Marie Jo ce soir là, entre les belges, les américains et les français, c’était vraiment très agréable. J’ai retrouvé Bill et Susan avec plaisir, envoyés quelques sms plein de bêtises avec Bill, et discuté longuement avec les institutrices présentes, donc une américaine parlant très bien français (normal elle est prof de français ^^) et très doués pour l’enseignement.
Dimanche matin, réveil très (trop) matinal pour avoir l’avion de 7:05 à Monroe, le temps commence à s’alourdir, j’ai eu la chance de venir la bonne semaine où être dehors est supportable, où les fleurs sont à l’apogée de leur beauté. Et D’après leur expérience ça dure 1 à 2 semaines par an !
Je ne vous remercierais jamais assez pour cette semaine de pur bonheur en votre compagnie, notre emploi du temps était serré, mais on a optimisé au maximum le temps. Voir enfin votre chez vous après tant d’années d’imagination c’était inespéré :) J’espère que ma compagnie ne vous a pas trop gêné, parce que j’ai bien l’intention de revenir :D
Encore une fois merci :)