lundi 31 mars 2008

suite

Samedi 22 Mars :

Réveil à 10h histoire de dormir un minimum mais pas trop non plus ! Petit déjeuné avec du chocolat au lait et des RK treats toujours aussi savoureux ! S’ils sont bien gardés dans du film plastique ils restent croustillants une semaine ou plus ! Après une bonne douche je suis Stéphanie à St Francis Hospital pour rendre visite à une de ses amies qui vient d’avoir son deuxième garçon (il a un nom composé Donald J ? ce qui donnera DJ) un brun, et pas roux comme son frère, tout pitit. Malheureusement la deuxième attraction, la glace par laquelle on peut voir les nouveaux nés (il y en a systématiquement dans les hôpitaux ici) était opaque à ce moment là.

Rapide coup de téléphone à Noëlle et Stéphanie, Valérie (une de ses amies) et moi la retrouvons devant le tout nouveau restaurant « pie works » où ils ne servent pas de pie mais des pizzas ^^ qui étaient aussi bonnes que variées. Le doggy bag prouve encore son utilité et nous permettra de ne pas nous forcer à tout finir et de garder l’équivalent d’une pizza entière à nous 4.

De retour à la maison et nous nous mettons aux fourneaux car le dîner de pâques doit être prêt pour 18h. Nous préparons un « artichoke dip » soit une sauce à l’artichaut pour y tremper des « pita chips » qu’il faudra décidément que je trouve ici en Oregon !!!





La famille commence à arriver, je rencontre Jim, Amy et Hillary. James n’a pas pu venir tout comme Scott qui est à Baton Rouge et Jeremy à New York (dans un nouvel appartement qu’il nous offrira à Amy et à moi bien entendu !) . Pascal et Ellen nous rejoignent aussi, ils seront tout aussi chaleureux que les autres, m’embrassant et discutant volontiers avec moi autour d’un apéritif sous le signe du vin italien (le proseco était particulièrement agréable). Cet avant goût du dîner fut très réussit tout comme le diner en lui-même l’a été. Nous nous asseyons à la table décorée de jeunes jonquilles, puis allons nous servir d’un peu de tous les plats dans la cuisine avant de retourner dans la salle à manger, car comme dirait Richard, les américains n’ont pas la patience de manger plat après plat, ils favorisent les buffets. Entre le veau en sauce, le jambon à l’os, les aubergines parmesanes, les asperges et la salade (j’espère que je n’ai rien oublié !), nous avons été bien rassasiés !



Pour clore les festivités nous avons eu en dessert le célèbre Carrot cake (recette testée par Stéphanie puis reproduite par Marie-Jo), sous un glaçage de Stéphanie et une décoration de noix de pécan, spécialité de la région. Je n’avais mangé de Carrot cake qu’une fois auparavant et malgré son nom qui pourrait faire peur à plus d’un, c’est extrêmement bon !



Nous avons clos la soirée avec une revue d’album photos de fin 80 milieu 90 sous l’impulsion d’Hillary, ce fut une franche rigolade de voir tout ça à nouveau ! On a revu entre autre la venue de Jim, Amy, Hillary et James à Lyon, et j’ai appris avec effroi que j’avais par la suite envoyé une carte postale à James !!! J’ai peur de ce que j'y ai raconté! XD



Aucun commentaire: