lundi 31 mars 2008

Monroe March 2008!

Vendredi 21 Mars :

3h50 du matin enfin !! Je signe la feuille de check out, je descends, passage aux poubelles et hop direction devant le bookstore pour attendre le Hut Shuttle de 4h qui m’emmènera à Portland en 2h30.

Après un voyage sans encombre j’entre dans l’aéroport déjà bondé malgré l’heure ! Et oui le Spring Break fait venir les gens par centaines à 6h30 dans un aéroport. Là je m’enregistre à un guichet automatique sans attendre avec les conseils d’une hôtesse très agréable. Mes deux billets en main je me dirige vers les terminaux, où plusieurs queues de personnes attendent de passer au détecteur de métaux. Une foule impressionnante mais on se rend compte que l’organisation est rodée, et l’efficacité sans pareille.

Le détecteur de métal me laisse passer sans encombre, et je me dirige vers le terminal adéquat pour attendre l’embarquement à 8h50. 8h20 et on nous appelle déjà pour monter dans l’avion qui partira à l’horaire prévu sous mon regard ébahit ! C’est un vol d’environ 4h qui m’attendra, rien de bien intéressant ne s’est passé. Arrivée à Dallas à 14h30, le luxe du wifi gratuit me sera retiré à ma grande tristesse. L’aéroport est superbe, les shuttle entre les terminaux sont infiniment pratiques et l’environnement agréable. 1h50 après, comblée par un peu de Dexter, de débat de Gérard, et de quelques coups de fils vers Villeurbanne, mon deuxième et dernier avion s’envole pour Shreveport où il atterrira presque à l’heure soit à 17h30.

Je récupère mon bagage et me dirige vers la sortie où Stéphanie m’attend les bras grands ouverts ! Un accueil chaleureux, un soleil radieux et des températures clémentes, voila ce qui présageait ce à quoi allait ressembler ma semaine ! Nous nous dirigeons vers le parking où Cajun et Zoé nous attendent dans le GMC Yukon de Stiffy. Ce n’est qu’après avoir pris la route pour Monroe que les deux petits monstres arrêteront d’aboyer contre l’intruse que j’étais !! J Première occasion de porter des lunettes de soleil !!!!

Mon premier contact avec la population du sud des Etats-Unis se fera à Wall-Mart où nous nous arrêtons pour acheter des Rice Krispies et des Shamallows d’après l’idée de Noëlle de faire des « rice krispies treats » pour ce soir ! Noëlle qui était elle aussi en route pour Monroe avec Hillary. Stéphanie et moi arrivons les premières, entre 19 et 20h, sur Whitney Drive où Marie-Jo nous attend elle aussi à bras ouvert alors que Richard est chez des amis pour parler italien comme toutes les deux semaines ( ?). Nous commençons un bon dîner (le plus diététique de toute cette semaine !!!), Noëlle et Hillary arrivent, Richard aussi. Stéphanie a amené avec elle des kilos de poulet qu’elle a fabriqué pour son entreprise « pilgrim’s pride » qu’elle répartit en fonction des goûts de chacun. Un peu de cuisine pour le dessert de ce soir, mais juste avant de déguster un petit saut à « Sonic » un drive in (c'est-à-dire qu’on gare la voiture à côté du menu et d’un haut parleur, qu’on commande et qu’un serveur vient nous apporter ce qu’on a demandé, pire qu’un drive thru !!! :D) pour acheter à boire et découvrir l’endroit et le concept. Suite à cela une bonne nuit ne sera pas de trop sachant que je n’avais pas dormis depuis le jeudi matin ! Marie-Jo et Richard m’ont préparé le lit double dans la chambre de Stéphanie, quel plaisir !



Aucun commentaire: