mardi 15 avril 2008

Suite suite ^^

Dimanche 23 Mars :

Dimanche réveil matinal pour aller à la messe de Pâques avec toute la famille que l’on a vu le soir d’avant. Durant la nuit un lapin m'a apporté un Easter Basket remplis de chocolat dont ne subsiste qu'un oeuf au caramel maintenant XD. Merci encore!!!

Nous sommes donc allé dans l’Eglise catholique de l’école Jesus Good Shepherd (l’école primaire de Noëlle et Stéphanie), celle-ci était pleine à craquer, remplie de famille, de personnes de tout âge. C’est vraiment un belle Eglise, j’ai pu reconnaître le plafond, que j’avais pu admirer sur les photos du mariage de Stéphanie. Les décorations étaient présentes quoique moins nombreuses que pour la cérémonie de Noël. Après la célébration qui est passée assez vite (la première fois de ma vie !) nous nous sommes séparés pour rentrer chacun chez soi. Après un repas de restes (et oui c’est partout pareil, après la fête on profite des restes pendant une semaine ^^), Hillary est venue chercher Noëlle, et les voila reparties pour Memphis :(

Le soir venu, Stéphanie, Valérie et moi-même nous mettons en quête du Pueblo Viejo, un restaurant mexicain qui sert de très bonnes marguarita/mojito, celui-ci étant fermé (et oui un dimanche, de Pâques en plus !) , nous nous dirigeons vers West Monroe dans un « Chili’s » où l’on apprend qu’une lois de la ville ne permet pas de vendre un autre alcool que du vin ou de la bière un dimanche soir… Je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion de cette loi… ^^

Nous trouverons finalement un Apple Bees dans Monroe (et non West Monroe ^^) où nous pourrons déguster quelques appetizers et nos chers cocktails ^^ Alice viendra aussi nous rejoindre. (elle était une des bride maid de Stéphanie).

Lundi 24 Mars :

Lorsque je me réveille, Stéphanie était déjà repartie pour Dallas :(, elle n’avait même pas touché aux Donuts que Richard avait acheté pour me faire goûter. Suivant ses conseils je mets mon Donut nature dans le micro ondes et le fait chauffer 10secondes à peine. PAS PLUS ! Il ne faudrait pas gâcher la patisserie. Le résultat est… MAGNIFIQUE ! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi bon ! Mes favoris restent les nature-nature, ceux au chocolat étant un chouya trop sucrés (mais toujours très bon !!).

Ce lundi là nous (Marie-Jo avait pris son lundi !) sommes partis à la découverte du Black Bayou. Nous avons pu le visiter sous un temps très agréable, un vent frais, et un soleil radieux ! Le niveau de l’eau était assez bas, mais le marais était bien là, je ne peux même pas imaginer toute la vie qui doit y être présente en plein été ! Entre les poissons, les lézards, les serpents, les crapauds et les oiseaux ! J’ai découvert avec étonnement des paysages que je n’avais jamais vu auparavant, des cyprès vivants au milieu du marais, leurs genoux sortant de l’eau pour absorber assez d’oxygène, des forêts d’arbres submergés. Ce sont des choses que l’on ne voit pas chez nous !

Devant la maison/musée du site, se trouve un petit étang, où nous avons pu voir et prendre un photo, un jeune alligator (à peine 1m… C’est un gamin ^^) allongé dans les fourrés à prendre un petit bain de soleil, heureusement pour nous sa mère ne semblait pas être dans les parages !



2ème destination: ULM, University of Louisiana Monroe. Je ne connaissais que mon propre campus encore, et voir un nouveau était une bonne expérience. Durant le Spring Break il était assez vide cependant ! Mais dans tous les cas on y a retrouvé le Recreational center, la Library, le Bookstore, le Stade et les dortoirs ! Petit plus de ce campus : la rivière qui le traverse ! ça fait un très bon endroit pour se poser sur l’herbe au bord de l’eau !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

wahou la suite arrive a petit pas mais elle arrive ;) bisous bisous
berengere

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Transplante de Cabelo, I hope you enjoy. The address is http://transplante-de-cabelo.blogspot.com. A hug.

Miho a dit…

MDR XD
Comment ça j'ai besoin d'une transplantation de cheveux XD
Sarah a peut être trouvé un cheveux blanc la semaine derniere, j'ai peut être une foret de cheveux en moins apres chaque lavage et brossage, mais j'en suis pas encore là XD
Sniff je suis pas chauve XD