samedi 2 février 2008

I'm on the radiioooooo, I'm on the videooooooooo


Avant de commenter mes premières expériences audio télévisuelles, je tiens à rassurer mes chers lecteurs(trices) qu'enfin après 3 semaines de vacuité, le distributeur de papier est enfin plein!!!!
Quoi? OSEF (On S'En Fout)? Bah écoutez, y'en a qui stresse pour bien moins... ^^

Passons donc à la partie "intéressante"

Ah aussi pardon pour le manque de mise à jour!!

Bon, ça vient oui??!!!

Oui oui... Soyez pas si pressés! Surtout que j'ai oublié de vous dire que ma colloc' Sarah m'a quittée... Enfin elle a surtout quitté la chambre ;) Tout est arrivé très vite, je n'ai plus que des souvenirs flous de ce jour funeste (très théâtral tout ça!). Plus sérieusement, c'est vrai que les 1ers jours ça m'a rendue triste, me laisser seule avec Ryan T_T OUIN!!!! Mais après un peu de temps on se rend compte que c'est pas si mal une chambre pour 2 pour soi!!! Et ça permet de se retrouver le soir autour d'un bon repas avec encore plus de plaisir :)

Je voulais parler de quoi?

De la télé et de la radio -_____________-

Ah oui c'est vrai ^^

Suite à nos (Sarah et moi) 3 semaines d'apprentissage avec Emma le mercredi de 19h à 22h, et nos 2h d'antennes rien qu'a Sarah et moi , nous sommes officiellement des DJ à KBVR FM!!! Nous aurons notre 1er show à nous (qui n'a pas encore de nom!!!) Dimanche 3 Février entre 15 et 16h!!!

Le studio n'est pas très grand, encore que je ne connaisse pas la taille moyenne d'un studio. Je prendrais des photos demain!!! Ce n'est pas très compliqué à faire marcher, mais la pression est toujours là, il faut préparer toute une play list, la rentrer dans l'ordinateur pour en avoir une trace,mettre la bonne chanson, ne oublier de couper le micro, passer les PSA (des sortes de pub), bien dire "KBVR Corvallis" entre moins 5 et "et" 5 de chaque heure etc. En somme c'est pas très compliqué mais il y'a de nombreuses choses à faire et à prendre en compte. J'ai vraiment hâte parce que c'est une expérience géniale. Nous avons pu enregistrer notre presation de mercredi dernier (le 30 janvier), je vous la passerais si vous la désirez dès que je l'aurais récupérée.

Vendredi 1er Février, premier enregistrement du programme télé Locals Live, auquel Sarah et moi participons!!! 1h de concert live à la télé et à la radio. La nouveauté c'est qu'à partir de ce trimestre n'importe qui peut venir gratuitement regarder l'enregistrement, c'est entre autre pour cela que Sarah et moi nous sommes investit dans la Télé, pour faire la promotion de Locals live. Merci d'ailleurs à mon graphiste préféré, dispo et gratuit ^^ qui a oeuvré pour nous!!!




Notre boulot était simple, nous devions passer la pub dès que la présentatrice le disait, et prevenir du temps restant avant la fin de celle ci. Simple certes, mais un chouya stressant ^^.
Que ferons nous la semaine prochaine??? ^^

Ces semaines furent donc très intéressantes, le milieu de la radio et de la télé sont vraiment passionnants, si on ajoute à cela la musique... Alala toute une vocation naiterait elle?

PS: Pourquoi cette image? Peut être parce que la 5ème chanson de cet album s'appelle "Radio/Vidéo" Je vous laisse faire le lien ;)

PPS: J'ai aussi commencé à faire quelques vidéos autour du campus, avec commentaires etc. Je ne suis pas sure de vouloir les partager tout de suite, j'attend d'en avoir plus ou de leur donner un ordre précis. Patience :)

4 commentaires:

Alexis a dit…

Avec DJ Béné aux platines, ce soir c'est soirée trash death metal! attention, va y avoir du bruit! ;)

Miho a dit…

^^ J'aimerais bien mais malheureusement je pense pas pouvoir jouer de trucs trop hard. Faut que je m'accorde aussi sur la musique de Sarah qui est moins trash pour pas faire un show un peu trop décousu. Comme je ne pourrais pas non plus passer trop de variété française :(

Anonyme a dit…

Bénédicte je te propose mes CD de classique enregistrés avec Choeur et Orgue ! non plutôt celui du puy ou de Ainay avec orchestre baroque ...

Miho a dit…

Euh oui Papa, merci!! Je trouve que ça ira très bien à côté d'un petit Rammstein ou d'un mudvayne! Merci ^^
;) gros bisous.